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5 ANS POUR DEVENIR PROFESSIONNEL DE LA COMMUNICATION INTERNATIONALE

Le 1er cycle (1ère, 2ème et 3ème années) est consacré à l’apprentissage des techniques de communication, à l’enseignement du marketing et à la connaissance de l’environnement économique international.
Le 2ème cycle (4ème et 5ème années) est entièrement centré sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication, dans un contexte international.
Pour permettre aux étudiants de voyager, entreprendre un projet humanitaire ou travailler à l’étranger, une année de césure est possible entre la 3ème et la 4ème année.

Tout au long de leur formation, l’ISCOM Paris encourage ses étudiants à participer à les des compétitions professionnelles internationales organisées par des associations professionnelles partenaires.

1ère année : Relever des défis créatifs

Les étudiants explorent le monde de la communication visuelle à travers les identités graphiques de marque et les supports médias.

  • 1er semestre : Semaine intensive, focus sur la créativité.
  • 2ème semestre : Compétition professionnelle portant sur la création créative.
  • Stage : avril – juin.
ACADEMIC FOUNDATIONS
Humanities – Modern and Contemporary History
Humanities – Analysis of Contemporary World
Massmedia History
The Digital revolution
BUSINESS STUDIES
International Legal systems
Macroeconomics – theory, markets
Introduction to Management
MARKETING AND COMMUNICATIONS
Strategic and operational marketing foundations
Branding foundations
Communications monitoring, communications sectors
The creative process
Introduction to social media
TECHNICAL SKILLS
Writing skills
Interpersonal communications skills
Foreign Languages (French, Chinese, German, Spanish, Arabic)
IT skills / Graphic Design
PROFESSIONAL TRAINING
Professional project
Visual identity / graphics
Creativity intensive week
Internship

2ème année : Devenir acteur du monde digital de demain

Les étudiants touchent au monde digital à travers un projet déployé sur les 2 semestres axé sur le management de marque online et l’optimisation du référencement.

  • Semestre 1 : Séminaire intensif de challenge digital.
  • Stage à dimension européenne : avril – juin.
ACADEMIC FOUNDATIONS
European Institutional History
International Political Systems
Media and society
Communications theory
BUSINESS STUDIES
Communications law
Law and Technology
Microeconomics
Project management
Commercial relations
MARKETING AND COMMUNICATIONS
Digital and mobile marketing
Interactive media strategies
Media planning
Search Engine Optimization Project
Internal communications
Advertising communications
Corporate communications
TECHNICAL SKILLS
Writing for the web
Foreign Languages (French, Chinese, German, Spanish, Arabic)
IT skills / Graphic Design
PROFESSIONAL TRAINING
Personal branding and professional project
Project management
Digital Branding Business Challenge
European Internship

3ème année : Choisir et maîtriser les bons outils de communication

Les étudiants produisent des recommandations opérationnelles en communication et participent à un projet de micro-agence sur les 2 semestres. Ce projet de micro-agence de communication permet aux étudiants de travailler directement pour de véritables clients.

  • 1er semestre : Séminaire intensif sur la mobilité internationale.
  • 2ème semestre : Jeu marketing.
  • Stage à l’étranger : mars – juin.
ACADEMIC FOUNDATIONS
International Relations
Current Events
Press Reviews
Introduction to Semiology
Applied Semiology
BUSINESS STUDIES
Business Law
Business Models
Intercultural Management
Entrepreneurship
MARKETING AND COMMUNICATIONS
Public relations
Consumer behaviour
Crisis communications
Public Affairs
Global brand platform
Sectoral marketing
TECHNICAL SKILLS
Copywriting
Foreign Languages (French, Chinese, German, Spanish, Arabic)
IT skills / Graphic Design
Media relations / training
PROFESSIONAL TRAINING
Professional project
Communications recommendations
Micro-agency competition
International Internship

4ème année : Elaborer une recommandation stratégique

Les étudiants travaillent sur une série de 4 compétitions professionnelles.
Elles portent sur la capacité à élaborer une recommandation stratégique complète, en réponse à des problématiques complexes de communication intégrée, pour de véritables clients internationaux. En parallèle, les étudiants préparent un projet personnel et professionnel de recherche appliquée où ils étudient en détail une problématique ou tendance émergente en communication. Ce mémoire professionnel donne un rendu de 50 pages et inclus une recommandation complète et une soutenance orale.

  • Stage à l’étranger : avril – septembre.
ADVANCED GENERAL STUDIES
Professional English
Writing in Communications
Communications Budgeting
Crisis Communications
Human Resources
Economic Forum
Intensive French Seminar
ADVANCED AREAS IN THE MAJOR
Global Marketing and Communications
Digital Marketing
Corporate Communications
International Media
Strategic Planning
Business Environments
Projet Management and CSR
PROFESSIONAL SKILLS AND PRACTICE
International Global Communications / Professional Competitions
Business Challenge
Professional Projet: Applied Research Thesis (written)
Professional Projet: Applied Research Thesis (oral defense)
Professional Project: Tutorials
Professional Project: Analytical Synthesis

5ème année en alternance : Gérer une stratégie de marque à l’internationale

Les étudiants sont 4 jours par semaine en entreprise 1 journée à l’ISCOM Paris.
Les cours portent principalement sur l’approfondissement de compétences plus pointues, dans un contexte de gestion de marque et de gestion projet à l’international. Tout au long de l’année, les étudiants participent aussi à des séminaires intensifs d’une semaine sur des thématiques transversales et sectorielles de la communication.
Les séminaires portent sur les spécificités des régions du monde et peuvent se dérouler à l’ISCOM Paris ou à l’étranger.

ANALYSIS OF THE INTERNATIONAL CONTEXT
Persuasion and Promotion
International Communications Project and Budget Management
Finance for Non-Financement Managers and Risk Management
Advanced Strategic Planning
International Intellectual Property and Licensing
Negotiation Practices and Non-Verbal Communication
INTERNATIONAL MARKETING AND COMMUNICATIONS
International Global Communications
Market Research and Trend Insights
International Branding Practicum
Branding and Design
Broadcast Media & Sports Communication / Sponsoring
Transmedia
Intercultural Communications
Media Buying
Communications in Public / Private Partnerships
SECTORIAL STUDIES
Brand Architecture and Luxury Markets
Eastern Europe : Ukraine
South America : Brazil
North America : USA
Asia : China
PROFESSIONAL SKILLS
Business Challenge
International Challenge
PROFESSIONAL PRACTICE
Synthesis of Professional Practice: Applied Research Thesis
Synthesis of Professional Practice: Applied Research Thesis – Oral Defense
International Mobility and Career Development

ADMISSION

Admission parallèle en 3ème année :
Le concours d’entrée en 3ème année est ouvert, par admission parallèle, aux étudiants de niveau bac+2 et bac+3.

Admission en 4ème année :
Le concours d’entrée en 4ème année est ouvert aux étudiants en Bac+3 : école de commerce (bachelor), communication, sciences politiques, LEA..
L’inscription définitive est soumise à la validation de la formation en cours.
Les candidats devront justifier impérativement d’une expérience en entreprise (stages,…) en France ou à l’étranger, en agence ou chez l’annonceur de 3 mois minimum.

Admission en 5ème année :
Le concours d’entrée en 5ème année est ouvert aux professionnels et aux étudiants issus d’un BAC+4 en communication, marketing, commerce et qui disposent d’une expérience professionnelle (stages,..) en entreprise.