international-2018

LA COMMUNICATION GLOBALE A L’ECHELLE INTERNATIONALE

Les professionnels la communication, de la publicité et du marketing influencent le grand public avec des campagnes de plus en plus sophistiquées, intégrées et globales.

Au cœur de la capitale, l’ISCOM Paris vous propose un cursus intégralement en anglais pour :

❱ Développer la communication de grandes marques,
❱ Comprendre les spécificités culturelles des pays anglophones,
❱ Intégrer les mécanismes de communication anglo-saxons,
❱ Construire son réseau professionnel international

Le programme anglophone de l’ISCOM Paris

❱ Encourager la mobilité et favoriser les expériences professionnelles à l’étranger
❱ Développer une vision internationale de la communication
❱ Parfaire sa maîtrise des langues étrangères
❱ S’enrichir de la diversité des cultures
❱ Travailler entièrement en anglais
❱ Se différencier par un parcours international
❱ Suivre ses cours à Paris, faire ses stages à l’étranger.

Des enseignements 100% en anglais à l’ISCOM Paris

Au coeur de Paris, l’ISCOM déploie des formations de communication BAC à BAC+5.
L’école noue des relations étroites avec les entreprises.
Impliquées systématiquement dans la formation, elles participent à l’animation des cours, l’accompagnement du projet professionnel lors de tutorats, les mises en situation réelle ou encore l’évaluation des compétences.

Dès leur 1ère année d’études, les étudiants peuvent suivre leurs enseignements intégralement en anglais au sein de la spécialisation International Global Communications. Ce cursus est ouvert aux étudiants français et étrangers.

Titre certifié par l’État – niveau II  à BAC+4.
Formations complémentaires à  BAC+5 – titre certifié par l’État niveau I.

Une formation qui alterne théorie et cas pratiques sur des projets réels…

Chaque année d’études comporte 60 crédits ECTS.  Les cours rassemblent entre 25 et 27 étudiants. Tout au long de la formation, les méthodes pédagogiques mettent l’accent sur le travail en équipe, la gestion de projets de communication réels ou simulés ainsi que les mises en situations professionnelles.
Pour renforcer leur esprit d’équipe, les étudiants travaillent en groupe sur de nombreux cas pratiques : la semaine de la création, le challenge de communication  commerciale ou encore le jeu d’entreprise sur la stratégie de marque…

L’école privilégie aussi les évaluations individuelles : soutenances orales, exposés, travaux de recherche appliquée à l’entreprise, cas pratiques, travaux d’application. Ces exercices permettent d’évaluer les capacités d’analyse et de synthèse, l’argumentation orale et la maîtrise rédactionnelle des étudiants.

Les stages obligatoires sont intégrés au cursus.

Une diversité de profils

L’ISCOM  Paris est une école pionnière dans la création de programmes de communication dispensés 100% en anglais, sur 5 années d’études.Le cursus International Global Communications accueille tout naturellement des étudiants français, étrangers, bilingues voire trilingues. Certains ont vécu plusieurs années à l’étranger pour leurs études. Nos étudiants partagent la même passion pour la communication internationale.

Nos anciens occupent des postes en communication, publicité, marketing, relations publiques, communication digitale dans des entreprises, des institutions, des médias ou des agences. ils participent aux évolutions du monde de la communication partout dans le monde :  France, Royaume-Uni, Allemagne, Monaco, Maroc, Australie, Chine, Corée, Canada, Quatar…

En entreprise, ils sont appréciés pour leur faculté d’adaptation dans une équipe, leur maîtrise complète d’une langue de travail, leur vision créative et aussi leur  sens de l’analyse.